A quelle vitesse faut-il aller?
Au début, pour un poids moyen (80 kg) il convient de monter à 22-24 km/h. Les riders plus lourds pourront aller plus vite, environ 26 km/h, tandis que les riders les plus légers débuteront à environ 20 km/h.
Qu'est-ce qui se passe quand tu tombes?
En premier lieu, l’hydrofoil flotte. Mais surtout : vous êtes dans un siège ceinturé, et aucune partie du ski ou du foil ne peut vous toucher en cas de chute. De plus les foils agissent comme un contrepoids, donc lorsque vous tombez tout ce que vous devez faire c’est de vous détendre et de laisse l’hydrofoil se remettre droit et ainsi mettre votre tête et vos épaules hors de l'eau. Typiquement, cela se passe entre 1 et 3 secondes. A peine dans l’eau que vous serez automatiquement redressé dans le bon sens pour…repartir!
Ca s’apprend vite?
C’est une expérience unique, très différente de la plupart des autres glisses que vous avez jamais pratiquées. Pour cette raison, les premiers stades peuvent prendre une journée ou deux. Après cela, la courbe d'apprentissage est beaucoup plus rapide et vous progresserez plus rapidement que dans tout autre sport nautique.