Sky Ski Hydrofoil
Sky Ski Hydrofoil
Sky Ski Hydrofoil

1 2 3
Sky Ski Hydrofoil club du Leman

Sky Ski Limited Edition

Cette feuille a été mis à jour aux normes Sky Ski en utilisant l'aluminium 6061 de qualité aéronautique pour tous les composants fleuret.

Sky Ski Hydrofoil Hydroflite

Le modèle Hydroflite est le modèle parfait pour le budget de l'esprit de débutant qui souhaite simplement obtenir une unité du démarreur qui il / elle peut apprendre à voler sur
 

About SkySki Hydrofoil

The best combination of high end components for the competitive, & recreational hydrofoiler. The Limited Evo has all the bells and whistles; Light weight Limited Edition board, Limited Edition foil, as well as the sturdy and lightweight Evolution tower.
Evolution TowerLe modèle original : pro / Evo avec sa tour évolution a renforcé la popularité des Pro modèles auprès des utilisateur de niveau intermédiaires. Suffisemment polyvalente pour apprendre à voler voir passer des flips
L.E. Lightweight BoardLa Tour Evolution est ce qui distingue la Pro/Evo : c'est notre dernière avancée technique qui permet d'amortir les impacts à l'atterrissage. Au lieu de transmettre les chocs elle les absorbe dans sa plaque flexible tenue par des charnières opposées
Siège EvolutionDernier développement au design robuste etleger, ce siège vous amènera encore plus loin ! En jouant sur le centre de gravité, cette tour permet de décoller plus aisément et d'affiner les atterrissage sans oublier la flexibilité de l'ensemble (plaque G-10) qui lui assure une homogénéité
Foil En aluminium 6061 il est taillé pour obtenir résistance, durabilité et bien entendu : performance et facilité d'utilisation. Le foil a des bords de fuite plats pour la stabilité. Sa taille de 29.5" permet un apprentissage aisé tout en restant progressif pour vous permettre de progresser.
Pro Evolution Le modèle original : pro / Evo avec sa tour évolution a renforcé la popularité des Pro modèles auprès des utilisateur de niveau intermédiaires. Suffisemment polyvalente pour apprendre à voler voir passer des flips
La planche&Fixations Le coeur de la planche est composé de cellules fermées à forte densité et fibre de verre : le tout moulé par forte compression pour une meilleure performance et durabilité. Caoutchouc extensible confortables moulés avec Pads EVA qui assurent un maintient et un confort pour toutes les tailles et formes de pieds.

Contactez nous

1, Av Coudree, 74140, SCIEZ, France
Téléphone: +33(0) 9 81 27 95 59
mobile: +33(0) 6 70 60 27 63
dom774@gmail.com

Où nous sommes

« Auparavant je faisais du surf, du ski nautique… Mais quand j’ai découvert le “sky ski”, il y a deux ou trois ans, j’ai arrêté tout le reste » : le Sciezois Ruslan Latypov est aujourd’hui un pionnier du

“sky ski”, un nouveau sport nautique basé sur la technique de ”l’hydrofoil”, cette quille équipée d’ailerons qui permet de décoller de la surface de l’eau.

Et visiblement, quand il fait des sorties sur son ski, M. Latypov suscite bien des interrogations : l’engin ressemble à une planche de ski nautique… sur laquelle est fixé un siège. Non seulement on pratique cette discipline assis, mais en plus on le fait à plusieurs mètres audessus de l’eau, à mesure qu’avec la vitesse la quille à ailettes soulève la planche. 

Les plus chevronnés enchaînent même sauts et saltos.

Voler sur l’eau

Pour l’instant, M. Latypov s’y essaie encore prudemment : « J’apprends les bases, et après je ferai des choses beaucoup plus sérieuses.»

Il n’empêche, les progrès sont rapides. « Pour le “sky ski”, il est bon de savoir faire du ski de piste, mais sinon, c’est facile. Un concepteur américain en fait faire à sa fille de 2 ans et demi et à sa mère de 84 ans ! »

De fait, en raison du peu de frottement dans l’eau, la traction sur les bras est très faible. Lors de sa première sortie sur le lac, le skieur sciezois a ainsi filé jusqu’à Nyon sans problème. « J’en fais aussi avec mes enfants :ils adorent ça. »

Un club pour le Léman

« C’est un sport déjà très développé en Allemagne ou aux Etats-Unis, mais encore très peu en France, oursuit M. Latypov. Alors je suis en train de former un petit groupe avec des amis français et suisses : nous pensons créer un club. »

D’ores et déjà, il a pris contact avec un fournisseur américain pour assurer ocalement la distribution du matériel, à des prix raisonnables pour encourager la découverte de ce sport – car pour une planche de base, il faut quand même compter quelque 1 500 €. Astuce : partager le matériel et les coûts. « Par exemple, je vais m’associer à un ami pour acheter un modèle beaucoup plus performant. »

Son association à peine imaginée, M. Latypov espère déjà un développement rapide du “sky ski” sur

le Léman. « Pourquoi pas une première compétition dans trois ans ? », plaisante-t-il. Et pourquoi pas,

en effet ? « Ça commencetoujours comme ça… » Y.S.